Notre histoire

Tu aimes bien savoir qui a mis les mains dans ton kombucha ? Découvre la magnifique histoire de deux jeunes qui espèrent gagner un max de fric, grâce à un truc qu’ils n’ont jamais inventé.

Sauver le monde avec du kombucha

parce qu'ensemble on a compris ce que voulait dire congruence

Pierre

Pierre est passionné par le bio et les activités manuelles, faire son propre kombucha était donc une évidence ! Avant ça, il était infirmier et comédien, rien à voir me diras tu et bien si puisque tout ça il le fait avec passion. Il a donc décidé de tout lâcher et de croire en ses rêves, il a d’abord pensé que ce serait sympa d’être apiculteur en Ardèche parce qu’il adore les abeilles. Puis finalement il s’est dit qu’il adorait faire des boissons fermentées alors pourquoi pas tenter l’aventure c’est comme ça que Pieuvre Noire est née !

Charles

Après un début de parcours professionnel dans la finance, Charles veut pouvoir s’investir davantage dans l’économie citoyenne. Il passe alors en temps partiel pour s’engager bénévolement dans des projets citoyens comme des épiceries coopératives. Au hasard d’une conversation, un ami lui parle de la jeune entreprise de production de Kombucha Pieuvre Noire. Séduit par l’idée et ravi de contribuer à un projet bio et local, Charles vient rejoindre Pierre au printemps 2022 pour participer à l’aventure ! 

Dealer de kombucha sur lyon

Parce que le kombucha c'est quand même un truc de dingue