FAQ

On répond à vos questions !

tout ce que tu as toujours voulu savoir sur nous

  • Pourquoi le nom Pieuvre Noire ? 

Et bien quand le Kombucha fermente dans la cuve la mère de Kombucha aussi appelée « scoby » se forme à la surface, elle ressemble à un disque gélatineux et forme des petits filaments qui s’apparentent aux tentacules d’une pieuvre. Et le « noire » c’est tout simplement pour le thé noir Assam que nous utilisons pour la préparation.

  • Pourquoi votre eau est filtrée et dynamisée ?

Nous utilisons de l’eau filtrée dynamisée dans la fabrication de notre Kombucha, mais pourquoi ? L’eau est filtrée grâce à un filtre au charbon actif qui permet de purifier l’eau en enlevant les résidus indésirables. L’eau passe ensuite dans un vortex avec un cristal de roche pour être dynamisée ce qui lui redonne du mouvement comme si elle provenait d’une cascade et le cristal de roche augmente son taux vibratoire, l’eau retrouve alors son état naturel ainsi que ses bienfaits.

  • D’où vient le thé utilisé ? 

Notre Kombucha est fait uniquement avec du thé noir Assam bio de chez Chabiothé. Ce thé noir originaire de la région d’Assam au nord de l’Inde. Les thés d’Assam sont caractérisés par de larges et grandes feuilles issues d’une variété de théier : le Camellia Sinensis var. Assamica. Celui-ci est aussi appelé “cueillette impériale”. Il se compose du bourgeon terminal, à l’extrémité de la tige, et des deux feuilles suivantes. Son arôme est particulièrement prononcé (par rapport au thé noir de Chine par exemple). Son profil aromatique se caractérise par des notes boisés, d’épices et de miel, légèrement amer. 

  • D’où provient votre Génépi ?

Pour notre saveur Génépi, nous utilisons du Génépi séché provenant d’un producteur situé dans les Hautes Alpes où il est cultivé manuellement à 2100m d’altitude. Nous le faisons ensuite infusé afin de le rajouter à la préparation et d’obtenir ce délicieux goût rafraichissant de plante.

  • Comment le Kombucha est-il aromatisé ? 

Comment se passe le processus d’aromatisation ? Dans les cuves de fermentation le Kombucha est nature, l’aromatisation se fait seulement avant l’embouteillage. L’embouteilleuse est remplie avec le Kombucha et les plantes  infusées et le tour est joué !

Kombucha Nature

Kombucha Nature

Un kombucha nature au goût originel. La saveur du thé noir Assam en arrière plan mêlée à des notes de cidre doux.

Voir notre recette
Kombucha Mélange de Menthes

Kombucha Mélange de Menthes

Un kombucha au savant mélange de menthe verte et poivrée. Frais et détonnant, idéal pour se rafraichir à l’ombre.

Voir notre recette
Kombucha Génepi

Kombucha Génepi

Un kombucha à la saveur inédite de Génepi qui rappelle les balades en Hautes Montagnes. Un vrai bol d’air pur.

Voir notre recette
PREC SUIV

Nos
recettes
de kombucha

Partagez...